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Electrifiez le Vélo de vos REVES!!!!!

 

Les VAE, Velos à Assistance Electrique sont vendus en Europe depuis une douzaine d'années, mais sont encore peu connus. 
Si les Vélos électriques sont nouveaux pour vous, laissez-nous vous les faire découvrir.

Le vélo électrique existe commercialement en France depuis 1995. De quoi s'agit-il ? A la base, c'est un vélo auquel ont été ajoutés un moteur, une batterie et un circuit électrique.


Pour être plus exact, on doit parler de V.A.E.: "vélo à assistance électrique". En effet, le moteur ne s'actionnera que si l'on pédale. Cette assistance cessera au delà de 25 km/h. 


'Composants du velo electriques: moteur, batterie, controleur,Ces vélos ne pouvant pas être alors considérés comme des vélomoteurs, aucune assurance spéciale (autre que la responsabilité civile, fortement conseillé pour tous les cyclistes), ni carte grise, ni casque, ni permis, ni age minimum, ne sont requis. Législativement, ce sont des vélos.

moteur moyeux roue ar 1000w

Moteur roue Arriére avec roue libre

 

moteur boitier de pedalier bosch

Moteur Boitier de pédalier (BOSCH)

 

moteur moyeux puissant

Moteur à entrainement direct

 

 

 

Large choix de moteurs pour vélos électriques !


Mobility E Bikes est le spécialiste en France du kit électrique pour vélo et toutes sortes de véhicules. Selon les besoins de l'utilisateur, il sera préférable d'opter pour un moteur réducté (avec une roue libre interne) ou un moteur à entraînement direct, un moteur installé sur la roue avant ou arrière ou un moteur installé sur le boîtier de pédalier.

Il est possible d'équiper un vélo traditionnel : vélo de ville, VTT ou des véhicules tels que des tandems, des tricycles, handbikes, quadricycles, vélos cargos, etc...

Kit Boitier de pédalier ou comment Electrifiez Le Vélo de vos Reves avec Le Kit VIRVOLT Partenaire vente du kit et Montage sur devis

kit boitier pédalier Virvolt
De 250w à plus de 1200w


Nos kits pour vélos électriques offrent des puissances allant de 250w à plus de 1200w.

Notre équipe commerciale saura vous accompagner dans votre projet de motorisation pour choisir la configuration la mieux adaptée à votre utilisation. Vous obtiendrez ainsi un VTT électrique surpuissant pour parcourir les sentiers ou un VTC électrique rapide pour vous rendre sur votre lieu de travail.

Equipez votre VTT, votre VTC, votre vélo de ville, votre tandem ...
Nos kits pour vélos électriques dédiés à l'électrification de vélos offrent une puissance allant jusqu'à 1200w ! Ils viendront équiper votre VTT, VTC, vélo de ville ou de course, ou encore votre tandem, triporteur, cargo et autres véhicules dédiés au transport léger.

Vous pourrez choisir votre kit vélo électrique en fonction de votre utilisation, de vos besoins, de votre parcours.

 


Kit moteur roue avant, roue arrière, kit moteur pédalier


Du moteur roue avant ou moteur roue arrière, en passant par les moteurs pédaliers, nous proposons des moteurs électriques pour vélo qui répondront à toutes les utilisations possibles.

Un moteur pédalier offrira par exemple plus de couple qu'un moteur sur la roue, tandis qu'un moteur roue permet de conserver la transmission d'origine de son vélo.

 

moteur Brushless 

 

display moteur bafang

display moteur 

 

eclairage velo hossegor

éclairage électrique

 

lcd moteur Bosch Hossegor

selecteur de vitesse 

 

 

Les composants sont : 

 

Une batterie: c'est la réserve d'énergie. Elle se recharge à la maison;

Un moteur electrique : placé dans la roue avant, arriere, ou au niveau du pédalier

Un capteur de pédalage : il detecte la rotation du pedalier et parfois la force d'appui

Un controleur : En fonction des informations envoyées par le capteur de pédalage, il envoie le courant de la batterie au moteur.

Un indicateur, pour connaitre l'énergie restant dans la batterie.
L'intérêt de cette assistance est évident lors des démarrages, des ascensions, de trajets face au vent, mais aussi lorsque que l'on transporte un enfant. Avec cette assistance, on continue de pédaler, mais sans forcer ni peiner. Ceci est particulièrement intéressant en ville, où les démarrages sont nombreux, pour se rendre à son travail sans arriver en sueur, et permet aux personnes agées de continuer la pratique du vélo tout en continuant à faire du vélo, et ainsi à garder la forme. 

Et cela de facon automatique. Il suffit d'allumer le systeme, et de se servir du velo electrique comme d'un velo normal. L'assistance se met en marche et s'arrete automatiquement.
En résumé, si vous aimez le vélo, mais pas les gros efforts, le vélo à assistance électrique est votre vélo !


En fait, après quelques jours passés avec un VAE, on est surpris de l'utiliser pour des trajets que l'on ne faisait pas en vélo. Comme il anéanti la notion de fatigue, il remplace bus, métro, voiture ou scooter sur des trajets domestiques un peu trop longs pour être faits en vélo. Il permet d'ailleurs une vitesse moyenne un peu supérieure à celle du vélo (bien sur, ça dépend de chacun...). Rappelons que c'est la fatigue et le faible rayon d'action du vélo, plutôt que la faible différence de vitesse moyenne, en ville, entre vélo (14 km/h) et voiture (20 km/h), qui fait choisir la voiture. Avec le VAE, la donne est renversée.


Bien que l'intérêt urbain du VAE soit évident, le week-end venu, nous avons utilisé le VAE pour des balades sur petites routes. On se laisse glisser dans la campagne, en silence. On recommencera.

 

La batterie permet une autonomie de 20 à 70 km en fonction des vélos et des trajets, et se recharge en quelques heures pour un coût annuel de quelques euros (10 centimes la recharge, 0,5 kwh). Une clef de contact suffit à mettre le système en fonction. Le moteur est commandé automatiquement par l'action de pédalage. Donc, généralement, pas de bouton ou de poignée d'accélérateur. L'assistance varie automatiquement en fonction de la vitesse, très importante pour les démarrages, puis moins importante une fois le vélo lancé, allant jusqu'à disparaitre quand la vitesse atteint et dépasse 25km/h.

 

L'autonomie se mesure en kilomètres parcourus. Comme pour les consommations automobiles, les autonomies annoncées sont "théoriques". Elles dépendent du poids embarqué, du sens du vent, de relief, du nombre d'arrêts... Certains vélo à assistance électrique ont, en plus du mode normal, un mode d'assistance "économique": l'assistance est moins présente. L'assistance en mode normal est généralement de l'ordre de 50% (le moteur pédale autant que le cycliste), mais parfois de 100% (on pédale dans le vide).

Il est possible d'équiper un vélo traditionnel : vélo de ville, VTT ou des véhicules tels que des tandems, des tricycles, handbikes, quadricycles, vélos cargos, etc...


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